• Bienvenue sur le blog de Myriam MULOT

Commerce et vie économique

La Boulangerie des Longs Vallons… Ou la cerise sur le gâteau.

Nous nous sommes mobilisés autant que faire se peut mais quand un boulanger et éventuel repreneur est motivé, ce sont les banques qui ne suivent pas. Pour que le site reprenne vie, il fallait que tous les locaux soient vendus sans découpe, ce qui ne fut pas le cas tant que le propriétaire souhaitait rester dans le logement. Cela n’a malheureusement pas contribué à intéresser les candidats acheteurs qui ont abandonné.

Aujourd’hui, tout est à enfin à vendre mais, avant qu’un promoteur ne s’intéresse de trop près à l’ensemble immobilier pour en faire un immeuble, nous avons cherché et peut-être trouvé le projet que bon nombre de Bondevillais du quartier vont plébisciter tant il peut répondre à leurs nombreuses attentes : dépôt de pain, épicerie fine et bio, produits locaux, etc. Deux jeunes femmes qui en veulent et qui fourmillent d’idées et d’envies. Deux jeunes femmes qui vous communiquent un tel enthousiasme qu’on ne peut qu’adhérer.

Nous n’en disons pas plus et nous les laissons se présenter elles-mêmes parce que leur projet pourrait s’intégrer à merveille au sein des Longs Vallons ; parce que leur dynamisme, et leur énergie transcendent ; parce qu’elles ont la tête sur les épaules et ont bien étudié toutes les questions qu’il faut se poser avant de se lancer dans une telle aventure ; parce qu’elles apportent un concept innovant et qui offrira aux habitants du quartier bien plus qu’une simple boulangerie ; parce que la foi et le cœur qu’elles ont envie de mettre dans cet endroit peut apporter une vie là où il n’y en avait plus.

Notre équipe est séduite et sous le charme de ces deux jeunes femmes alors nous porterons avec elle ce projet autant qu’il nous sera possible de le faire afin qu’il puisse voir le jour dans les meilleurs délais.

Pour les aider à répondre au mieux à vos attentes et affiner leur projet, elles ont besoin d’en savoir un peu plus sur vos habitudes et vos besoins, vos envies. Pour ce faire, merci de répondre à leur questionnaire sur cliquant sur ce lien :

Répondre au questionnaire sur le projet
Télécharger le flyer