• Bienvenue sur le blog de Myriam MULOT

Présentation

Myriam MULOT - Pourquoi je suis candidate ?

Sans que cela soit pour vous une surprise, j’ai annoncé publiquement, par voie de presse, ma candidature pour les prochaines élections municipales de Notre-Dame de Bondeville. Si je me suis engagée en politique, c’est pour défendre des valeurs fondamentales qui participent à prioriser et protéger l’intérêt général et nos concitoyens.

Certes, je suis une femme et pour la première fois, chères Bondevillaises et chers Bondevillais, vous allez devoir décider si oui ou non vous avez envie de faire confiance à une femme.

Pour certains, la fonction de Maire, ne serait plus qu’un petit mandat qui ne représente plus un grand pouvoir. Je trouve que Maire demeure le plus beau des mandats. Celui de la proximité, du contact direct et de l’action concrète, des réalisations qui se voient et qui se touchent. C’est, je crois, l’un des piliers qui subsistent dans notre pacte républicain et cette écharpe tricolore en est l’incarnation. Si le discrédit touche l’ensemble de la classe politique et, en tant qu’électrice, mon opinion n’est pas différente, les Français sont encore très attachés à la relation personnelle avec le maire. Elle est plus directe, plus accessible et j’entends être un Maire très accessible.

On vous dira que j’en suis à mon troisième mandat ce qui sous-entendrait que je suis déjà usée. À 45 ans, je peux vous assurer que mon énergie est d’autant plus présente que je mets a contrario mon expérience d’élue en avant et ma candidature s'inscrit dans la continuité de mon engagement communal.

Mais un Maire ne travaille jamais seul. Toute une équipe sera derrière moi. Ils sont prêts, déterminés à s’engager dans ce prochain mandat qu’ils mèneront sans compter leur temps ni leur énergie. Aujourd’hui, je suis maire sortante et je me défends de représenter un parti et encore moins un appareil. Si l’on vous a annoncé que j’appartenais à la France Insoumise, je laisse cette responsabilité à la journaliste qui a fait cette déclaration récupérée auprès d’une opposition encline à propager les rumeurs qui les arrangent. Cette journaliste a fait son papier sans même venir vérifier cette rumeur comme le commande la déontologie qui incombe à sa profession. Le préjudice me parait grave mais je fais confiance aux Bondevillais pour s’en assurer eux-mêmes.

Mon équipe :

Je vous annonce partir en campagne avec une équipe rajeunie et renouvelée à près de 70%. Les quelques 30% restant sont des gens qui ont fait leurs preuves et qui ont déjà montré qu’ils étaient capables de donner à la collectivité sans compter, sans chercher à recevoir en retour. C’est ce que j’ai demandé à tous ceux qui ont accepté de me suivre. Il n’y a pas de place pour qui voudrait en tirer profit. Ils savent qu’ils vont devoir travailler.

Les plus jeunes apporteront leur fougue ou leur énergie, et des idées nouvelles. Les moins jeunes apporteront l’expérience de leur vécu et la sagesse. Tous issus d’horizons professionnels et de tous les quartiers de la commune, nous incarnons des valeurs éthiques de solidarité, d’impartialité et de loyauté. Nous travaillerons avec application et implication, en toute transparence.